Zinc-Nickel
PROTECTION MAXIMALE CONTRE LA CORROSION
En utilisant un électrolyte spécial, les pièces sont recouvertes d'une couche de Zinc-Nickel, éventuellement avec un joint. Cela donne une résistance à la corrosion très élevée, adaptée aux conditions et applications extrêmes. Ils sont également très résistants aux hautes températures (jusqu'à 120°C). Les revêtements de zinc-nickel sont principalement utilisés pour des applications où les revêtements de zinc ordinaires n'offrent pas une protection suffisante contre la corrosion. Les valeurs typiques selon l'essai au brouillard salin (ISO 9227) sur des plaques d'essai sont de 360 heures pour la rouille blanche et jusqu'à 1000+ heures pour la rouille rouge. Le zinc-nickel se corrode environ 8 fois moins vite que le zinc classique. Ces dernières années, il est devenu le revêtement de référence dans le secteur automobile, où pour la plupart des applications, le zinc-nickel est préféré aux autres revêtements.
APPLICATIONS
Camion : résistance ultime à la corrosion, par exemple dans le compartiment moteur.
Automobile : garantie d'une très haute résistance à la corrosion dans le compartiment moteur et la partie inférieure de la voiture où il y a un risque de dommages dus à des éclats de pierre.
Construction mécanique : assurer une très haute résistance à la corrosion et une résistance accrue à la température.
Construction : composants d'échafaudage et supports de fixation pour les environnements les plus corrosifs.
Projet de zinc-nickel
Un client du secteur de la construction opte pour le zinc-nickel pour les pièces en milieu aqueux à haute température.